Imprimer cette page Accueil > Qui Sommes-Nous ? > Le Mot de La Directrice

Le Mot de La Directrice

La qualité des services rendus aux usagers se situe au centre de nos préoccupations.
Les jeunes que nous accompagnons font l’objet d’une prise en charge globale, adaptée et individualisée tout au long de leur parcours au sein de notre établissement.
De plus, nous leur proposons un suivi après leur sortie de l’établissement.

En association avec l’EREA Jean Monnet, les usagers sont accompagnés tant sur le plan scolaire que sur le plan médical, paramédical et psycho-social.

Le professionnalisme de nos collaborateurs garantit un encadrement perfectionné auprès de nos usagers ainsi qu’à leur famille.Tournés vers le bien être des jeunes handicapés, les professionnels du CEM mettent leur savoir faire et leur vouloir faire en œuvre afin de répondre aux besoins individuels de chaque usager.

La communication avec les familles et l’écoute des usagers à travers le Conseil de la Vie Sociale constituent un axe essentiel de notre politique.

Le respect de certaines valeurs définit le fondement même de notre établissement et sous-tend chacune de nos interventions.
Parmi ces valeurs et principes, figurent le respect de la dignité, de l’intégrité et de l’intimité de la personne accompagnée; la non discrimination, le respect de la confidentialité, le droit à l’information ainsi que la prévention et le soutien aux usagers.

Au plaisir de pouvoir vous accompagner.
La Direction et l’ensemble du personnel